lâcher prise

Mai a été le mois du lâcher prise, le mois de trop, le mois sans fin.

Une fatigue s’est accumulée depuis ces 5 mois, le travail, les transports, Paris, 77, Paris, 77, RER A, Nation, courir dans la gare, le rater, se rappeler que c’est la grève, rester 20 minutes dans les sièges avec compartiments, mettre 2 heures et demi pour faire 20 km, se dire qu’on aurait dû aller étudier à Lille et qu’on aurait mis moins de temps.

Penser à ses études, mai, 22 mai, les résultats parcours sup, être en attente partout, calmer ses nerfs sur la société et le système, ne pas se sentir mieux parce que même si tu manifestes ta rage, le système n’a pas changé et toi t’es toujours sans école.

Te dire que tu devrais partir à l’étranger, oui mais pour faire quoi ? Chercher une solution, une alternative, perdre toute la motivation accumulée.

Te raccrocher au karma, en te disant que si ta vie est aussi nulle c’est qu’il va y avoir un grand événement.

Se remémorer les jours passés, les journées banales, les histoires du quotidien ……. :

Tes écouteurs se sont cassés, tu souhaites en racheter mais tu as dilapidé ton argent du mois en 10 jours car quand t’es pas bien tu achètes des objets ou à manger. Tu achètes des choses tellement inutiles que tu ne t’en souviens même plus, Du coup t’es pas bien parce que tu n’as plus d’argent et tu ne sais pas où il est partie, pas d’argent, pas de sorties, comme une envie de se lapider.

Tu te raccroches au fait que tu as enfin passé le cap d’aller a l’auto-école pour t’inscrire, tu tournes la tête, bien allongé dans ton lit, en attendant le mois de juin, et tu souviens que ça fait un mois que tu dois chercher ton ASSR, que tu as surement jeté  » Parce que vasy ça sert a rien », et que tu ne peux donc pas t’inscrire a l’auto-école, car tu n’as pas bougé tes fesses de ton lit.

Ne parlons pas de ton hygiène de vie, car tu as englouti tellement de paquet de madeleines Bonne maman et de risottos Auchan ( qui au passage sont vraiment immondes), que ton corps n’a même plus envie de te suivre. Tu daignes te motiver pour t’inscrire a la salle de sport, mais avec ton travail, les transports, tes heures à penser de ce que tu vas faire de ta vie et tes lamentations quotidiennes, tu te dis qu’au final tu n’as pas le temps.

Ce pourquoi tu arrêtes toutes les séries que tu as entreprises, tu ne regardes que des films de Will Ferrel en te disant que au moins même si tu n’as plus de temps, ça te fera rire, puis un beau jour, tu décides de commencer Versailles, tu te dis que ça te fera une occupation, au final tu ne trouves pas de lien de streaming et tu finis tes soirées encore plus énervé.

Alors oui mon mois de mai a été long, normalement je suis une personne très positive et j’essaye de me focaliser sur les bonnes choses et non sur les mauvais points.

De ce fait, voici une jolie liste de ce qui m’a fait plaisir ce mois-ci :

  • un jean Topshop shoppé sur vinted pour 5 euros
  • mes petits carnets achetés chez bob art
  • « Je ne peux pas t’appeler Mathi, Mathilda c’est beaucoup trop jolie comme prénom »
  • j’m’enfume de Pins & Dimeh
  • être blonde
  • les pâtes aux truffes au comptoir des archives pendant la pause dej parce que t’es juste au bout de ta vie
  • le soleil
  • mon nouveau miroir et bureau Ikea
  • les amis, la famille, bby
  • la disparition de Stephanie Mailer de Joel Dicker
  • la révolution silencieuse de Lars Kraume

Pour commencer un bon mois de juin, j’ai décider d’extérioriser toutes les mauvaises ondes accumulées.

Nous saluons votre courage et votre sacrifice, et puisse le sort vous être favorable.

xx

mathi pour les intimes 

2 réponses sur « lâcher prise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s