bruxelles day one

IMG_4733Un court séjour a Bruxelles avec ma soeur pour découvrir la capitale.

A seulement trois heures de Paris, Bruxelles était un bon compromis, des billets pas chers, un pays ou je n’avais jamais été et assez de choses a découvrir pour trois jours.

IMG_4716

J’ai pris mes billets sur Goeuro, un bus au départ de Galienni, destination Bruxelles Nord, en seulement trois heures trente, pour 30 euros, aller-retour. Une arrivée a 12h30, ma soeur est venue directement de l’aéroport pour me chercher. Nous avons décidé de ne pas prendre les transports durant ce périple car on a trouvé que le centre de la ville était assez petit.

Apres 40 minutes de marche avec nos valises, nous arrivons dans notre auberge de jeunesse et clairement elle vaut le coup. Bon sur le site il y avait marqué « a 800 mètres de la Grand place », un petit mensonge car on mettait tous les jours 20 minutes pour rejoindre le centre. Appart ça, très cool, propre, pratique. De plus on était dans une chambre de 4 alors qu’on avait réservé une chambre de 8, tout bénéf.

ES HOSTEL, 22 Square de l’aviation, BXL.

IMG_4883

update : En relisant l’article je me rends compte qu’au vu des photos on dirait un truc un peu minable. MAIS on a 18 et 20 ans pas besoin de confort et pas d’argent, alors si vous êtes dans notre cas et bien cette auberge vous paraitra totalement géniale.

IMG_4872

On part alors a la découverte de la ville, le 1er jour se basait sur les classiques (faire les touristes surtout), donc au programme grand place, meinkein piss, la bière, les moules …

IMG_4732

Ma soeur avait regardé des vlogs pour visiter des endroits stylés, elle avait déjà repéré le restaurant Leon, typique pour les moules, quand nous sommes arrivées on s’est rendues compte qu’on avait exactement le même dans notre bled du 77, en marchant un peu plus loin nous sommes tombées sur une brasserie forte sympathique pour manger nos moules. Première surprise du séjour en Belgique, les carafes d’eau ça n’existe pas et les bouteilles coutent plus cher qu’une bière, alors après avoir commandé une pinte pour deux et nos plats respectifs, petit verdict … J’ai oublie de précisé que je n’aimais pas specialement les moules mais je m’etais dis qu’en Belgique ça allait être un autre level. Désolée les belges mais ce plat typique, je l’ai, comment dire, vomis le soir même – sorry not sorry – ça a clairement été un des moins bons de notre « voyage », on vous en veux pas – vous avez des bons rappeurs pour compenser mdr- .

IMG_4874

Je vous épargne le passage des endroits touristiques car c’est comme la Tour Eiffel a Paris, o b l i g a t o i r e, selon moi.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le cote art de la ville, il y a du street art partout et c’est vraiment cool.

IMG_4865

On a aussi croisé la route d’une friperie ou tout étaient a 4 euros ce jour, je suis donc repartie avec deux jean levi’s très très cool.

Think Twice T2, 57 Rue du Vieux Marché aux Grains, BXL. 

Nous avons fini notre journée sur la terrasse de l’auberge de jeunesse pour un petit apéro a base de vodka et de Hersey’s.

Je vous poste le deuxième jour dans la semaine, on se retrouve soon.

xx

mathi pour les intimes. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s